Qui visite mon profile Facebook sans être ami

Qui visite mon profile Facebook sans être ami

Les gens sur Facebook me demandent de plus en plus souvent s’il est possible de savoir qui a consulté leur profil Facebook. Un certain nombre d’entre eux ont été attirés par les pages Web et les applications Facebook qui prétendent pouvoir vous donner un aperçu secret de la personne qui espionne votre profil.

Eh bien, si vous êtes l’une de ces personnes qui sont curieuses de savoir qui pourrait vous regarder en ligne, prenez soin de vous.

À l’heure actuelle, nous voyons un nombre important d’utilisateurs de Facebook afficher des messages tels que :

OMG OMG OMG OMG OMG… Je n’arrive pas à croire que cela fonctionne vraiment ! Maintenant, vous pouvez vraiment voir qui voit votre profil ! WOAH

Peut-on vraiment voir qui visite son profile facebook sans pour autant être ami ?

Voir qui consulte votre profil

Cependant, comme l’arnaque « Justin Bieber numéro de téléphone cellulaire » et l’arnaque « Cette mère est allée en prison pour avoir pris cette photo de son fils », les liens pointés dans les mises à jour du statut de vos amis ne sont pas dignes de confiance.

Si vous faites l’erreur de cliquer sur le lien vers l’une de ces pages offrant de vous dire qui consulte votre profil Facebook, vous constaterez que les personnes derrière les « services » veulent que vous fassiez quelques choses d’abord.

Voir qui a consulté votre page d’escroquerie de profil

Non, on peut pas voir qui visite son profil : Ami ou non !

Par exemple, ils vous demanderont d’aimer leurs pages (ce qui signifie que vous diffusez le lien vers vos amis dans votre réseau social), et ils vous demanderont de faire de la publicité pour leur site en affichant un message « OMG » (avec un lien) à au moins cinq endroits différents sur Facebook.

Après tout ce dur labeur, vous espériez qu’ils vous donneraient accès à la puissante application Profile Spy, n’est-ce pas ? Mais j’ai peur que vous n’ayez pas de chance.

Ils vous demanderont ensuite de transmettre vos renseignements personnels en répondant à de nombreux sondages – avant d’essayer de vous piéger et de vous donner votre numéro de téléphone cellulaire qu’ils s’inscriront à un service coûteux à tarif majoré.

Voir qui a consulté votre page d’escroquerie de profil

Rappelez-vous que cette escroquerie ne fonctionne pas à cause d’un clickjacking ou d’une vulnérabilité sur Facebook. Les escrocs parviennent à leurs fins à cause de la crédulité humaine – pure et simple. Si les gens réfléchissaient à ce qu’ils faisaient et réfléchissaient à deux fois aux conséquences possibles, nous ne verrions rien de comparable à ces attaques, et nos fils de nouvelles sur Facebook verraient moins de pourriels.

Faites votre part pour le bien public et partagez cette page sur Facebook pour avertir vos amis en ligne des escroqueries comme celle-ci. Appuyez sur le bouton sur le côté pour partager cet article si vous êtes un utilisateur de Facebook.

Il est intéressant de noter que les pages que cette arnaque particulière vous indique ne sont pas sur Facebook, mais affichent quand même un faux en-tête Facebook en haut de page. Vous remarquerez si vous les visitez que même si les options du menu du haut sont là, elles ne peuvent pas être cliquées – ce qui rend les pages encore plus suspectes.

En fin de compte, il faut avoir l’esprit tranquille pour éviter ce genre d’escroquerie. Si vous ou vos amis continuent de tomber dans ce genre de trucs de confiance, ou si vous voulez en savoir plus sur les menaces à la sécurité, n’oubliez pas que vous pouvez rejoindre la page Sophos sur Facebook.

Vous pourriez aussi faire bien pire que de consulter nos meilleures pratiques pour une meilleure protection de la vie privée et de la sécurité sur le guide Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 SpiderBuzz | All Rights Reserved.